HISTOIRE

Né à Osaka, Yoshida, fils de Chef japonais grandit sur les traces de son père qui lui fait découvrir l’art de la cuisine traditionnelle. A 15 ans il prépare déjà ses premières recettes dans la cuisine du restaurant familial : sa spécialité, le Teppanyaki.

En France depuis 10 ans, il a vite appris à aimer la culture française, dispensant ses talents tour à tour dans le quartier Latin de Paris puis ensuite en région parisienne où il continue à cuisiner, laissant libre cours à son imagination débordante.

Bourguignon d’adoption depuis l’âge de 3 ans, Stéphane Grangeot n’est pas devenu Œnologue par hasard. La passion du vin lui est venue très jeune : Il a découvert les travaux de la vigne et ceux de la cave au contact de ses ami(e)s de classe sur les bancs de l’école. En 1996, il décroche son DNO, (Diplôme national d’œnologue) et son Mastère en commerce international à l’ESC Dijon en 1997.

 

Avec une bonne connaissance transversale de toute la filière de l’industrie vinicole, ses diverses expériences ont toujours démontré un souci constant d’élargir ses connaissances en matière de vin. C’est pourquoi, il participe aux vinifications et suit méthodiquement l’élevage, l’assemblage et la mise en bouteille des vins qu’il promeut. A ces fins, il créé sa propre maison de négoce et de conseils SGW. Enfin, ses différentes expériences l’ont amené dans les principales régions vinicoles françaises : la Bourgogne, la Provence, la Corse, le Bordelais (St-Emilion) et enfin le Languedoc, ce qui lui confère une connaissance exceptionnelle des vins français.

COPYRIGHT 2013 © SPIRIT OF SUSHI. TOUS DROITS RÉSERVÉS

  • fb_icon
  • tw_icon
  • g_icon